Accueil les francophonies en Limousin la maison des auteurs
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Connexion

Mar Jan 06, 2009 10:32 am
Les Francophonies en Limousin

Le forum des francophonies -> Les Francophonies en Limousin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:04 am
Sujet du message: Epilogue d'une trottoire
Répondre en citant

Bonjour, nous allons commencer nos jeux de piste autour des spectacles du prochain festival.
Nous commençons avec une photo.

Crédit photo: Philippe Gaubert

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Est-ce que ce spectacle a quelque chose à voir avec Epilogue des noyés que j'avais vu il y a deux ou trois ans? J'avais trouvé cette expérience assez troublante, j'en ai encore des frissons.

Alors simple coïncidence ou suite de la pièce?

A bientôt! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page
Chinaski

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

Vu « Epilogue d'une trottoire » le mardi 30 septembre au CCM Jean Gagnant.

Ma première interrogation, alors que je quittais discrètement la salle au bout de 30 minutes de supplice, était pour les organisateurs du festival: sur quels critères vous basez-vous pour sélectionner une pièce? Je veux dire, hormis le copinage éhonté. Voyez-vous au moins une représentation, ou vous contentez-vous de la bonne recommandation d'un auteur pour le moins bien introduit dans les réseaux officiels? La question serait sans importance si vous ne nuisiez gravement au théâtre en proposant au prix fort des spectacles d'une telle nullité.

Tout commence par le texte, d'une banalité qui n'a d'égale que la boursouflure artificielle d'une écriture qui se gargarise d'une forme peinant à être provocante pour tenter de faire oublier un fond petit-bourgeois, bien pensant et attendu: pas facile d'être une pute, d'autant plus que les clients sont tous des salauds.

La deuxième lame du rasoir consiste en une mise en scène fatiguée, pesante, pauvre, scotchée à la paraphrase du récit, aussi éloignée de la moindre esquisse d'une idée de créativité que les spectateurs endormis peuvent l'être d'un sursaut d'intérêt.

Enfin, le jeu, et je ne m'acharnerai pas sur cette pauvre comédienne qui par nature incarne sur scène un fiasco collectif, si ce n'est pour lui rappeler que son métier est avant tout affaire de générosité, ce dont nous étions bien éloignés ce mardi.

Une autre question: pourquoi, après 3 années remarquables, les affiches du festival ornant les vitrines de nos commerçants retournent-elles au néant créatif dont elles s'étaient pour notre plus grand plaisir extraites ?
Le forum des francophonies -> Les Francophonies en Limousin
Page 1 sur 1
Sauter vers: